Voiture hybride neuve ou d’occasion, que choisir?

L’avènement des voitures hybrides a suscité l’engouement de plusieurs. Beaucoup se tournent désormais vers elles à cause des nouveautés et des avantages qu’elles offrent.

Voiture hybride neuve ou d’occasion, que choisir?

Cependant, le choix entre une voiture hybride neuve et une d’occasion fait douter les personnes intéressées. Ces deux genres de voitures ont sûrement des avantages à faire valoir. Découvrez-les ici.

Pourquoi choisir une voiture hybride neuve ?

L’avantage de payer une voiture neuve hybride est que vous êtes la première personne à l’utiliser après fabrication. Cela vous donne une certaine sérénité en raison de son origine qui vous offre une garantie sur plusieurs années. En plus de cela, vous avez l’occasion de sentir votre voiture unique. Votre concessionnaire vous permet de la personnaliser selon votre goût.

Choisir une voiture hybride neuve au détriment d'une voiture d occasion, c’est aussi choisir quand faire le contrôle technique durant les trois années qui suivent l’achat. Vous n’êtes donc pas donc l’obligation de faire ce contrôle dans l’immédiat.

Tous ces avantages rendent le prix d’une voiture hybride neuve un peu élevé et ce n’est pas tout. Comme vous le savez, une voiture nécessite un entretien régulier. Lorsque vous achetez une voiture hybride neuve, vous n’avez pas le choix du lieu pour l’entretien pendant la garantie. Vous devez le faire chez un partenaire de votre constructeur. Ensuite, on assiste à une baisse de prix non-négligeable quand vous décidez de le revendre.

Néanmoins, vous bénéficiez d’une facilité à trouver un vendeur dans ce cas.

Pourquoi choisir une voiture hybride d’occasion ?

Tout d’abord, le premier atout d’une voiture hybride d’occasion est son prix. Contrairement à la neuve, le prix est plus accessible. Il en est de même pour l’assurance. Il y a aussi un autre critère à prendre en compte. C’est le taux de réduction qui est observée sur les voitures après une période d’utilisation. Ce critère arrange plus les propriétaires des voitures d’occasion que ceux des neuves.

Cependant, l’achat d’une voiture hybride d’occasion peut conduire à certains problèmes. Parmi ceux-ci, nous, pouvons citer les problèmes mécaniques. En effet, il est souvent fréquent que la voiture ait quelques pannes que vous n’avez pas détecté à l’achat. Vu que ce genre de

voiture ne dispose pas de garantie, vous ne pouvez rien réclamer. C’est l’un des critères qui marquent la différence entre l’achat des voitures neuves et celles d’occasion.

Il est aussi important de souligner l’absence de personnalisation. Vous ne pouvez que bénéficier de cette option quand vous achetez une voiture hybride neuve.

Il existe plusieurs points sur lesquels vous pouvez vous baser pour choisir la voiture qui vous convient. En fonction de vos moyens, vous pouvez choisir d’acheter une voiture neuve ou une d’occasion. Malgré le fait qu’il y ait un risque sur l’état de la voiture d’occasion, vous pouvez quand même faire une bonne affaire. Votre investissement peut s’avérer bénéfique.

Vous pouvez aussi jouir de plusieurs avantages comme un prix d’assurances moins élevé. Pour ceux qui aiment sentir l’odeur du neuf, leur choix peut se porter sur les voitures neuves. Son coût plus élevé cache de nombreux avantages. Il vous est donné la possibilité de customiser votre voiture. La garantie qui s’en suit aussi vous accorde aussi une certaine tranquillité.

Espace commentaire

Partager l'article