Vente véhicule d'occasion : bons plans

Votre description courte de l'article (aperçu de l'article)

Vente véhicule d'occasion : bons plans

Revente entre particuliers

La revente entre particuliers est une solution très intéressante pour faire de bonnes affaires. Le premier avantage d’un rachat d’une voiture d’occasion par un particulier c’est que vous fixez vous-même le prix. C’est l’idéal si vous souhaitez financer l’achat d’une nouvelle voiture avec les gains de la voiture d’occasion.
Pour cela, vous pouvez faire une annonce via des sites web spécialisés dans la vente. La qualité de l’annonce est décisive pour attirer l’attention des acheteurs. Cela demande de faire une bonne présentation et d’utiliser de belles photos. Certains sites permettent de faire des annonces gratuites et d’autres sont payants. Parmi les références, vous pouvez faire votre annonce sur le site eBay ou Le Bon Coin. Pour une annonce gratuite et efficace, il y a aussi les réseaux sociaux comme Facebook. C’est pratique pour faire des échanges plus interactifs avec les acheteurs.

Vendre sa voiture aux enchères

Depuis quelques années, la vente aux enchères de voiture d’occasion est devenue très tendance. C’est le terrain idéal pour les propriétaires, société ou particulier, de se débarrasser d’une voiture encombrante. Il y a plusieurs avantages à opter pour une vente aux enchères, à commencer un prix d’achat intéressant. En effet, le principe des enchères permet de faire jouer la concurrence entre les acheteurs. Ainsi, le prix d’achat peut vite grimper au-delà de vos espérances. Un autre atout de ce type de vente c’est que les acheteurs peuvent voir en direct ce qu’ils achètent. La veille de la vente, il y a généralement une exposition qui permet aux acheteurs de voir de près la voiture d’occasion que vous proposez. Mais pour bénéficier des meilleures conditions de vente, il vous est recommandé de bien choisir votre plateforme de vente. Plus la plateforme est de grande envergure, plus la vente est rapide.
 

Vente auprès d’un professionnel automobile

La vente auprès d’un professionnel automobile, appelé couramment revente automobile, est souvent l’option conseiller lorsqu’on souhaite vendre sa voiture. Elle est très appréciée, car une fois la vente conclue, il n’y a pas de retour possible en cas de problème. En effet, les professionnels s’engagent à prendre la voiture d’occasion en l’état. Un autre avantage de cette solution de vente, c’est la prise en charge des démarches administratives.
En pratique, vous avez la possibilité de vous adresser à 3 types de professionnels.

  • Concessionnaire automobile
    La revente auprès d’une voiture d’occasion chez un concessionnaire très pratique, car elle fonctionne sur le principe de l’échange. Ainsi, vous ne perdez pas de temps, vous pouvez obtenir rapidement une nouvelle voiture à prix très intéressant.
  • Garagiste professionnel
    Les garagistes professionnels sont des spécialistes de la vente de voitures d’occasion. Ils sont donc tout à fait qualifiés pour faire ce type de vente. Ils proposent généralement les mêmes offres que les concessionnaires.
  • Mandataire spécialisé
    Il s’agit d’entreprise spécialisée comme AlloVendu, ayant une grande connaissance du marché de l’automobile. Il propose généralement de la vente sèche, ce qui signifie qu’il n’y a aucune obligation d’achat d’une autre voiture.

 

Espace commentaire

Partager l'article