Les voitures de collection les plus connus

Depuis quelques années le marché de l’automobile de collectif connait un gros boom. Le nombre de collectionneurs ne cesse de s’agrandir malgré le fait que ses voitures sont le plus souvent vendues à des prix onéreux. Ainsi, si vous êtes amateurs d’ancien véhicule de collection lisez la suite ci-dessous pour en savoir plus sur les plus connus.

Les voitures de collection les plus connus

Qu’est-ce qu’une voiture de collection ? 

Qu’il s’agisse d’un véritable amour de la mécanique ou d’un caprice, il faut dire que les véhicule de collection font rêver plus d’un. En effet, si vous venez d’entendre parler sachez tout simplement qu’une automobile de collection est un modèle de voitures âgé de plus de 30 ans. Ceux-ci sont généralement conservés pour leur intérêt historique, esthétique ou patrimonial. C’est-à-dire que la majorité des personnes qui les achète ne les utilise forcément pas comme un moyen de transport. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait qu’elle fait l’objet d’assurance ou de règlementation spécifique en raison de son âge.

Quelles sont les voitures de collection les plus populaires ?

Comme vous le savez déjà il existe une multitude de marques de voiture. Mais parmi les modèles les plus anciens il y a beaucoup qui sont connus plus que d’autres. Ainsi, pour faire le meilleur des choix de véhicule ancien de collection les plus connus sur le marché vous pouvez vous référer aux modèles suivants :

  • (1962-1964) Ferrari 250 GTO   

La Ferrari 250 GTO est un modèle de collection qui ne laisse aucun amateur de véhicule de collection indifférente, c’est ce qui-là d’ailleurs rendu très populaire. Il s’agit d’une voiture qui détient un moteur V12 de 3L qui lui a permis d’avoir un succès sportif incroyable dans les années 1962 et 1964. La Ferrari 250 GTO est considéré comme le modèle le plus réussi par la firme. Elle est très esthétique et évoque la finesse et la puissance.

  • (1934-1939) Bugatti Type 57

Il s’agit d’un modèle rare mais bien connu de tous. La Bugatti type 57 est devenue très populaire depuis l’époque grâce à son design hors normes et ses performances révolutionnaires. Il n’a été produit que 685 exemplaires, le dernier a été vendu en 2010 à un montant qui varie entre 30 à 40 millions. Cependant, il faut quand même notifier que les plus recherchés par les collectionneurs sont les modèles type 57 S.

  • (1966-1973) Lamborghini Miura

Le célèbre modèle Lamborghini Miura est un véhicule de collection très célèbre. De plus, le temps n’a rien changé à son côté esthétique puisqu’elle demeure une voiture dotée d’une beauté sensationnelle. La Lamborghini Miura est la première à voir un moteur à l’arrière ce qui lui a permis d’avoir des performances techniques exceptionnelles. Cependant, compte tenu de sa rareté il faudra plus d’un million d’euros pour l’avoir.

  • Aston Martin DB5 (1963-1965)

Et si on parlait de film ? Pour les amateurs de films, ce modèle est plus précisément la voiture utiliser par James bond dans ses missions. Il regroupe à lui seul une puissance de 282 chevaux ainsi qu’une courbe et un design qui font d’elle une voiture de luxe. Il s’agit d’une voiture de collection très recherchée donc par conséquent très cher.

Bien d’autres modèle son aussi connu, mais celles-ci font partir convoité.   

 

Espace commentaire

Partager l'article

Articles récents

Les vérifications à faire pour acheter une voiture d'occasion

Les vérifications à faire pour acheter une voiture d'occasion

Tous savoir sur l'acquisition d'une voiture par mon entreprise?

Tous savoir sur l'acquisition d'une voiture par mon entreprise?

Une plaque d'immatriculation anti radar comment ça marche?

Une plaque d'immatriculation anti radar comment ça marche?

Les voitures de collection les plus connus

Les voitures de collection les plus connus

Les plaques d'immatriculation futuriste

Les plaques d'immatriculation futuriste