• Accueil
  • Astuce
  • Concessionnaire automobile : pourquoi utiliser une application en plus de DMS ?
Concessionnaire automobile : pourquoi utiliser une application en plus de DMS ?

13

Nov

Concessionnaire automobile : pourquoi utiliser une application en plus de DMS ?

Pour les professionnels de l’automobile, l’usage d’un outil numérique est désormais incontournable pour faire face à la concurrence. Un type de logiciel spécifique a d’ailleurs été créé pour les aider à gérer leur concession, le DMS ou Dealer Management System. Cependant, il est plus intéressant de le combiner avec d’autres applications pour plus d’efficacité.

Les avantages d’une application spécifique pour la concession de voiture

Un DMS ou système de gestion de concession en français est une suite de logiciels conçue pour les concessionnaires de véhicules. Il leur fournit les outils dont ils ont besoin pour assurer une gestion efficace de leur entreprise.

Étant donné que la concession comporte plusieurs branches, le DMS les réunit sous une seule et unique interface de base. Les chefs d’entreprise pourront ainsi suivre les opérations de leur concession en temps réel.

Mais il faut noter que la plupart des DMS ne comportent que des fonctionnalités de base. Certains d’entre eux n’arrivent même pas à suivre l’évolution des demandes et besoins des clients. D’où l’importance d’utiliser des applications spécifiques en plus.

Il s’agit également d’outil digital qui se combine parfaitement à toutes les interfaces de DMS. Les applications pour la concession sont utiles dans la mesure où elles optimisent les flux de tâches tout en faisant gagner du temps précieux. Par exemple, une application dédiée peut gérer le rendez-vous grâce à un agenda en ligne.

Ce dernier sera évidemment synchronisé avec les différents plannings au sein de la concession. En outre, ces outils font gagner plus de flexibilité étant donné qu’ils fonctionnent normalement sur le Cloud.

Ce qui fait qu’ils sont disponibles à tout moment, et ce, depuis son smartphone. Un tel avantage est une véritable aubaine pour l’ensemble du personnel des concessionnaires de voitures.

Zoom sur les différentes applications pour la distribution automobile

Puisque les applications spécifiques ne remplacent pas véritablement un DMS, elles se déclinent sous plusieurs types selon les fonctionnalités qu’elles optimisent. Ainsi, on retrouve les outils digitaux pour les rendez-vous.

Il s’agit d’une application de RDV en ligne comme www.thefastkey.com qui permet de gérer efficacement son temps. D’ailleurs, les clients n’attendent plus les appels pour obtenir des entrevues. Ils peuvent recevoir un mail automatique ou un sms.

Aussi, certains outils proposent même un chat en ligne pour discuter ouvertement avec les potentiels acheteurs. C'est un véritable plus pour une prospection marketing ou une communication de proximité !

En outre, il y a des applications pour le paiement et la réservation en ligne. Un tel outil est très utile pour faciliter la tâche aux clients. Les responsables pourront ainsi gérer l’ensemble des opérations depuis leurs bureaux via l’interface de leur DMS.

Une application pareille est également une solution de marketing en ligne : publicité, gestion de contenu, analyse de performance des voitures, etc. Enfin, on retrouve les outils de prise de rendez-vous pour réparation ou diagnostic.

En effet, les concessions ne font pas que vendre des voitures. Ils doivent aussi assurer les services après-vente. Elles facilitent ainsi l’organisation des RDV en dématérialisant la rédaction des ordres de réparation.

Commentaires