Comment éviter d'avoir des micros rayures sur votre carrosserie ?

Imaginez-vous le malaise de retrouver une rayure sur votre voiture dont vous vous occupez si bien ... Quelle serait votre réaction ?

Comment éviter d'avoir des micros rayures sur votre carrosserie ?

Imaginez-vous le malaise de retrouver une rayure sur votre voiture dont vous vous occupez si bien ... Quelle serait votre réaction ? Probablement avec un grand "NON !" De nombreuses personnes ont utilisé du papier de verre pour éliminer les micro-rayures, mais ce n'est pas l'idéal. Les rayures sont mieux enlevées lorsqu'elles sont juste faites, car le ponçage peut casser la peinture dans certains cas.

Comment éviter les micro-rayures ?

Dans cet article nous allons vous expliquer comment éviter davantage de micro rayures sur votre carrosserie et comment éliminer une micro rayure ! Allons-y étape par étape. Tout d'abord, expliquons ce que sont les micro-rayures :

" Une micro-rayure est une minuscule rayure qui traverse directement le film de peinture, le polissant à proximité ou dans la couche transparente."

Quelles en sont les causes ? La plupart du temps, cela se produit lorsque vous entrez dans votre garage avec des gravillons sur votre voiture. Ces gravillons peuvent être des baies d'arbres en été, du sel en hiver, etc... Normalement, ils ne sont pas visibles à l'œil nu, mais s'ils sont laissés là suffisamment longtemps, ils y resteront pendant des années ! Nous avons vu des voitures où, il y a des années, quelqu'un avait nettoyé sa voiture avec du papier de verre et n'en avait jamais pris soin correctement ! Après toutes ces années, nous pouvions encore voir des traces sur la carrosserie!

Que pouvez-vous faire pour les éviter ?

Tout d'abord, nettoyez votre voiture avec le bon shampooing. Nous vous recommandons d'utiliser une barre d'argile s'il y a des contaminants sur votre peinture qui ne s'enlèveront pas avec un simple lavage. Faites très attention lorsque vous entrez dans le garage et enlevez les gravillons dès que possible ! Lorsque vous lavez votre voiture, utilisez un gant en peau de mouton au lieu d'une éponge ordinaire pour éviter les rayures ! Si vous devez régulièrement rouler sur des routes de gravier ou si vous habitez près d'un chantier où l'on répand du gravier, veillez à bien laver votre voiture par la suite !

Les causes de micro rayures

Rayures pendant le polissage :

Les rayures pendant le polissage se produisent normalement lorsque vous polissez en cercle, en particulier sur les panneaux proches d'autres pièces où le tampon est utilisé. Par exemple, si vous polissez le dessus de votre voiture avec une machine circulaire, essayez d'éviter de polir près de la partie inférieure.

Rayures pendant l'entretien :

Pendant l'entretien, les rayures se produisent lorsque vous changez l'huile et que vous ne nettoyez pas assez bien les parties métalliques avant d'appliquer une nouvelle graisse ! Veillez également à utiliser des outils de haute qualité pour cette tâche.

Rayures pendant le lavage :

Rayures pendant le lavage, ne soyez pas surpris si vous trouvez quelques micro-rayures après avoir lavé votre voiture ! Cela se produit normalement lorsque l'éponge a tranché la peinture. Cela peut arriver si vous ne bougez pas votre main très lentement pendant le lavage, ou si vous utilisez une brosse à roue trop dure (cette brosse à roue ne devrait être utilisée qu'une fois dans la lune bleue !)

Comment faire le nettoyage des micro-rayures ?

Comme nous l'avons expliqué précédemment, il est préférable de traiter les micro-rayures le plus tôt possible. Si la rayure n'est pas assez profonde et ne traverse pas encore la couche transparente vous pouvez utiliser un film de protection de peinture. En ajoutant cette fine barrière entre la rayure et la couche transparente, vous éviterez tout dommage supplémentaire ! Si la rayure a pénétré trop profondément dans le vernis ou s'il y a plusieurs rayures, il ne reste qu'une seule chose à faire : polir à nouveau cette zone jusqu'à ce que vous ayez éliminé toutes les micro-rayures. Nous recommandons de toujours polir en cercles et non en mouvements de va-et-vient !

Comment éviter les micros rayures ?

Pour éviter de causer une micro rayure à votre véhicule, soyez très prudent lorsque vous la lavez et n'utilisez pas une roue ou un tampon trop agressif ou dont les crochets et les boucles ne sont pas de la bonne taille ! N'oubliez pas non plus que la plupart des rayures se produisent près des parties de votre voiture. Surtout si vous polissez à la main, essayez de ne pas polir jusqu'au bord du véhicule ! Cela peut être difficile à faire lorsque vous ne pouvez pas atteindre certaines zones par vous-même, mais ce qui se passe souvent, c'est que les gens ont tendance à pousser leur machine vers la carrosserie au lieu d'utiliser plus de bras. Cela entraînera de nombreuses micro-rayures sur votre peinture ! Rappelez-vous toujours : l'huile de coude est toujours plus efficace que la puissance de la machine !

Pour avoir plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter https://autoage.org/

Espace commentaire

Partager l'article