Les bons et les mauvais moyens de dégager la neige de votre voiture

Pendant les froides journées d'hiver, si vous n'utilisez pas de pare-neige, il est probable que votre voiture soit recouverte d'une couche de neige lorsque vous sortez le matin.

Les bons et les mauvais moyens de dégager la neige de votre voiture

En plus de sortir un grattoir, vous pouvez essayer d'autres moyens de nettoyer les choses. Voici les meilleures façons de sauver votre voiture lorsqu'elle est enneigée ou gelée, et quelques techniques à éviter.

Réchauffez la voiture

Avant de sortir le grattoir à glace, prenez une minute pour aider votre voiture à vous aider. Mettez-la en marche, allumez le chauffage et activez les dégivreurs avant et arrière. Non seulement votre véhicule sera bien chauffé lorsque vous serez prêt à y entrer, mais cela facilitera le processus d'enlèvement de toute la glace collée.

Essayez le désinfectant pour les mains

Si vous avez du mal à ouvrir la porte de votre voiture ou à dégager les essuie-glaces, essayez d'appliquer un peu de désinfectant pour les mains. L'alcool ayant un point de fusion inférieur à celui de l'eau, il peut aider à dégeler une partie de la saleté gelée. Il suffit parfois d'en appliquer un peu sur la poignée ou la serrure de la porte pour la libérer.

 

A lire : Qu'est-ce qu'il faut faire avant d'acheter une voiture d'occasion?

Nettoyez tout

Lorsqu'il s'agit de neige et de glace, vous devez nettoyer l'ensemble de votre voiture. Il peut être pénible d'enlever la neige fondue du toit et du coffre ainsi que du pare-brise, mais lorsque vous conduisez, cette neige peut tomber et créer un danger pour tous les usagers de la route. Prenez le temps de tout enlever avant de prendre le volant.

Et assurez-vous de faire tout ce nettoyage avec un grattoir en plastique. Si les pelles et autres outils métalliques sont parfaits pour dégager les trottoirs et les porches, les utiliser sur votre voiture peut laisser des rayures et des bosses sur votre véhicule.

Vous trouverez plus de conseils sur le site reprogrammation moteur bordeaux.

Évitez l'eau chaude et le sel

Une recherche rapide sur Internet concernant les moyens de dégager votre voiture révélera que certaines personnes pensent que c'est une bonne idée d'utiliser à la fois de l'eau chaude et du sel dans le processus. Vous devriez éviter les deux.

L’utilisation d'eau chaude sur votre pare-brise peut potentiellement provoquer des fissures sur le verre, en raison du changement rapide de température. Et s'il fait vraiment froid dehors, l'eau chaude pourrait même se transformer en glace supplémentaire.

Il s'oppose également au sel. Bien que le sel soit bon pour la chaussée, il érodera la peinture et le métal de la voiture, et endommagera le véhicule. Gardez votre sel pour vos trottoirs et faites confiance à l'huile de coude pour nettoyer votre voiture.

Un moyen infaillible d'accélérer le processus de nettoyage : Si vous en avez la possibilité, garez toujours votre voiture dans un garage ou un autre endroit couvert. Vous éviterez ainsi d'avoir à la sauver.

Surveillez vos essuie-glaces

Ce point nécessite un peu de prévoyance : Avant que le mauvais temps ne frappe, préparez-vous à l'hiver en installant des essuie-glaces de haute qualité sur votre voiture. Si le temps de cette semaine vous a pris au dépourvu, il y a toujours la prochaine fois.

De bons essuie-glaces sont votre meilleure défense contre la neige. Si les essuie-glaces ont laissé des traces pendant les pluies d'automne, veillez à changer les lames avant que ces gouttes ne se transforment en flocons. dès que l'hiver passe à la vitesse supérieure, vous remplaciez votre lave-glace par une variété qui reste liquide à des températures inférieures au point de congélation.

Si vous prévoyez des précipitations le lendemain, il est également conseillé de relever vos balais d'essuie-glace avant d'aller vous coucher, afin qu'ils ne soient pas ensevelis sous la neige. Cela facilitera le nettoyage de votre pare-brise le matin et vous aidera à éviter d'endommager le moteur de vos essuie-glaces lorsque vous remettrez les balais en marche.

Conseils pour le déneigement de votre voiture

Tirez le meilleur parti de vos efforts de déneigement grâce à ces conseils de pro :

Accordez-vous du temps supplémentaire : S'il vous faut normalement 15 minutes pour vous rendre au travail, rendez-vous à la voiture bien avant de devoir partir. Le déneigement prend toujours plus de temps que vous ne le pensez. De plus, vous devrez conduire plus lentement sur les routes enneigées.

Ne tirez pas sur les essuie-glaces gelés : Cela pourrait détruire le caoutchouc. Concentrez-vous plutôt sur le raclage de votre pare-brise pendant que le dégivreur fait son travail. Si les essuie-glaces sont toujours bloqués lorsque vous dégagez le pare-brise, vaporisez le caoutchouc avec votre spray dégivrant.

N'oubliez pas de brosser la neige sur le capot, le coffre et le toit : Il ne suffit pas de dégager le pare-brise et les fenêtres. Une fois que vous commencez à conduire, la neige sur le capot, le coffre et le toit peut se déplacer et vous obstruer la vue. Ne faites pas d'économies lorsque vous déneigez votre voiture : enlevez la substance blanche de chaque surface avant de considérer que le travail est terminé.

Ne versez pas d'eau sur le pare-brise : Si vous arrosez votre voiture avec de l'eau chaude, le verre pourrait se fissurer à cause du changement de température extrême. Préférez un jet rapide de spray dégivrant.

A ne pas rater : Les plaques d’immatriculation futuristes

Espace commentaire

Partager l'article